Nos Mission

3. Our Mission
  5. La singularité : Une...

Découvrez tous nos projets dédiés à l’amélioration du diagnostic et à la dissémination des connaissances sur les maladies rares.

La singularité : Une approche philosophique des maladies rares

En collaboration avec le Collège International de Philosophie

La Fondation Ipsen collabore avec le CIPH (Collège International de Philosophie), basé à Paris, pour soutenir un programme ambitieux d’échange de connaissances et de réflexions sur une question centrale concernant les maladies rares : la singularité.

Pour accomplir cette mission, le CIPH et la Fondation Ipsen proposent 75 séminaires par an (ce qui représente environ 300 sessions), dispensés par des docteurs, médecins, professeurs d’université ou des artistes.

Lien vers tous les séminaires : www.ciph.org

La Fondation Ipsen participe également à la publication de la revue « Rue Descartes », disponible en français et en anglais. Le but de ce journal est de diffuser des connaissances et d’interroger les lecteurs sur des questions essentielles comme la rareté ou la singularité dans l’espèce humaine.