Ipsen

2. /
  3. Our Mission
  4. /
  5. Engager les journalistes à...

Découvrez tous nos projets dédiés à l’amélioration du diagnostic et à la dissémination des connaissances sur les maladies rares.

Engager les journalistes à parler davantage de maladies rares

En collaboration avec la National Press Foundation

La National Press Foundation et la Fondation Ipsen travaillent ensemble afin de sélectionner et de former une délégation de journalistes mondiaux afin de les sensibiliser aux maladies rares. Le but de cette réunion est de mettre en relation des journalistes scientifiques de premier plan avec des patients, des scientifiques, des soignants et des groupes de patients.

La National Press Foundation et la Fondation Ipsen sélectionneront un groupe de journalistes internationaux pour participer à un programme de formation de quatre jours. Cela offrira aux journalistes l’opportunité d’échanger avec des experts scientifiques et de mieux communiquer les informations sur les maladies rares au grand public (détection, diagnostic, biologie moléculaire, symptômes, etc.). Cette conférence permettra de présenter des informations scientifiques récemment publiées et facilitera l’interaction entre les journalistes, les scientifiques et les patients.