Nos Mission

3. Our Mission

Découvrez tous nos projets dédiés à l’amélioration du diagnostic et à la dissémination des connaissances sur les maladies rares.

Rapport de L’UNESCO sur les Sciences

Le Rapport scientifique de l’UNESCO a été lancé en 1993 et est publié tous les 5 ans. Ce rapport fait état d’informations et données sur le développement scientifique de plus de 140 pays. La nouvelle édition sortira le 10 novembre 2020.

La singularité : Une approche philosophique des maladies rares

Ce projet vise à considérer l’approche philosophique de la singularité humaine en tant que centre d’intérêt pour le grand public.

Webinaires : Améliorer le diagnostic des Maladies rares

Cette série de webinaires internationaux a pour vocation de réunir les plus grands scientifiques mondiaux pour améliorer le diagnostic des maladies rares.

Un programme de MOOCs pour mieux former sur la détection des maladies rares

Un programme complet pour former des étudiants et des agents de santé à la détection des maladies rares, à la biologie moléculaire ou aux maladies infectieuses.

Informer les enfants vivant dans des quartiers pauvres sur les maladies rares

Little Issue est un magazine gratuit distribué dans les écoles en Afrique pour améliorer la lecture et sensibiliser aux problèmes majeurs de santé comme les maladies rares.

Engager les journalistes à parler davantage de maladies rares

Une conférence internationale réunissant journalistes, patients et experts pour mieux informer sur les maladies rares et améliorer le diagnostic.

Livres pour enfants sur les maladies rares

Livres pour enfants sur les maladies rares conçus par des jeunes patients avec l’aide de leurs docteurs.

Aider les associations de patients à se développer

La Fondation Ipsen propose des financements aux associations de patients afin de leur permettre de promouvoir leurs activités.

Maladies rare : Evaluation des besoins

Cette évaluation des besoins est une première étape pour accélérer le diagnostic des maladies rares à l’échelle internationale.

Nouvelle collection de Mangas sur le handisport

Notre nouvelle série de livres manga sera axée sur les athlètes en situation d’handicap afin de mettre en valeur leurs performances et leur vie d’athlètes de premier rang.