Ipsen

2. arrow_right_alt
  3. Journal Club
  4. arrow_right_alt
  5. Gazette des Maladies Rares...

Découvres nos our videos scientifiques ainsi que notre « Gazette des maladies rares »

Gazette des Maladies Rares #1 (Avril 2021)

La Fondation Ipsen est désormais profondément engagée pour améliorer le diagnostic des maladies rares. En effet, les patients atteints de maladies rares restent très longtemps dans l’attente d’un diagnostic et d’un traitement. De plus, les statistiques sont effrayantes puisqu’il y a 7 000 maladies rares affectant 350 millions de personnes dans le monde.

La revue Science (American Association for the Advancement of Science), en collaboration avec la Fondation Ipsen, propose des webinaires scientifiques internationaux destinés au grand public. En 2021, ces webinaires portent sur l’amélioration du diagnostic des maladies rares. Retrouvez, dans chaque « Gazette des maladies rares » la restitution complète des échanges entre les scientifiques invités (magazine édité en anglais).