Ipsen

Maladies Rares

Rare mais pas Seul.e

Nos missions

Améliorer le diagnostic des maladies rares

7000 maladies rares. 1 patient sur 2 dispose d’un diagnostic fiable (75% des patients sont des enfants). 5 ans sont nécessaires pour établir un diagnostic pour 1 personne sur 4.

Ce programme, qui réunit des partenaires internationaux, a pour vocation d’améliorer ce terrible constat.

patients

D'abord

Notre plateforme digitale

Rendre les maladies rares plus visibles

L’équipe de la Fondation Ipsen vous propose des contenus variés (webinaires, vidéos, podcasts, formations) afin de découvrir des recherches scientifiques, explorer l’histoire des sciences ou de vous immerger dans des histoires de fiction passionnantes avec vos enfants.

BookLab

Des livres gratuits pour tou.te.s

Le département d’édition de la Fondation Ipsen vous propose des ouvrages, souvent gratuits et au format digital, dans le but de vous apporter connaissances ou des conseils sur les maladies rares, la santé ou le handicap et ce pour tous les âges !